GS1 Canada GS1 Canada
 
Communiquez avec nous pour en savoir plus sur GS1 Canada au 1 800  567-7084

Communiquez avec nous pour en savoir plus sur GS1 Canada au 1 800 567-7084 ou par courriel.

GS1 Canada Logo links home
English  |  View our Twitter feed. Visit our YouTube channel.

version imprimable

Des cadres supérieurs clés se joignent au Conseil sectoriel de soins de santé

L'engagement à l'égard de la sécurité des patients et de la durabilité du système canadien de soins par l'entremise de la normalisation de la chaîne d'approvisionnements ne cesse de croître alors que quatre chefs de file du secteur de la santé s'apprêtent à se joindre au Conseil sectoriel de soins de santé en vue d'apporter de nouvelles idées et une orientation sur la modernisation de la chaîne d'approvisionnement des soins de santé :

« Ces personnes joueront un rôle stratégique en permettant au secteur d'accomplir sa mission qui consiste notamment à réaliser des économies et à améliorer les soins offerts aux patients grâce à la rationalisation des processus de la chaîne d'approvisionnement fondée sur les normes mondiales GS1. Ces personnes s'engagent à élaborer des solutions concertées pour répondre aux défis actuels liés aux soins de santé. Leur bagage d'expérience sera déterminant pour faire avancer le mouvement», a déclaré Alicia Duval, Vice­présidente, Soins de santé et Pharmacie, GS1 Canada.

M. Jim Hudson, Chef de la direction de SSW

En tant que chef de la direction de SSW, M. Hudson aide l'organisation à fournir des services de chaîne d'approvisionnement à 11 groupes d'hôpitaux membres et clients. Il possède plus de 30 années d'expérience dans le domaine de la gestion de chaînes d'approvisionnement et a également occupé des postes de cadre supérieur en gestion de chaînes d'approvisionnement dans des entreprises nationales et internationales de vente en gros et de fabrication dont Kohl and Frisch, AT Plastics et Praxair. M. Hudson a régulièrement siégé aux conseils de l'Association chaîne d'approvisionnement et logistique Canada et au Conseil canadien sectoriel de la chaîne d'approvisionnement. M. Hudson a reçu en 2007 le prix du logisticien de l'année remis par l'Association chaîne d'approvisionnement et logistique Canada.

Mme Teresa Mattarelli, vice­présidente et directrice générale de Covidien

Mme Teresa Mattarelli est vice­présidente et directrice générale de Covidien. Cette chef expérimentée a obtenu d'excellents résultats et l'une de ses forces consiste à stimuler la productivité des gens. Mme Mattarelli s'attache à déterminer les domaines stratégiques et porteurs d'avenir et à établir des partenariats mutuellement avantageux entre l'industrie et le secteur des soins de santé. Mme Mattarelli possède une vaste expérience dans les domaines du marketing, des ventes et de la gestion et dans divers secteurs, notamment à l'emploi de NationAir, Gillette, Helene Curtis et Smith & Nephew.

M. Andrew Will, Président et chef de la direction de Health 3sHealth

M. Andrew Will est président et chef de direction de 3sHealth (Health Shared Services Saskatchewan). M. Will a consacré sa carrière à diriger de manière à créer une forte culture organisationnelle axée sur le soutien des personnes et des équipes afin qu'elles donnent le meilleur d'elles­mêmes aux gens qu'elles servent. M. Will a récemment travaillé pour Alberta Health Services, où il a exercé les fonctions de vice­président directeur, pour Clinical Support Services, et, tout dernièrement, il a été vice­président directeur et chef exécutif chez Transition. M. Will a également géré trois régions sanitaires en Saskatchewan et en Alberta.

M. Kent Nicholson, président et chef de la direction de Medbuy Corporation

M. Nicholson a fait sa marque dans le secteur de soins de santé et au sein de plusieurs entreprises du secteur privé bien connues grâce à son leadership sans pareil. Pendant plus de deux décennies, il a dirigé des organisations qui ont gagné des parts de marché, augmenté leur productivité et amélioré la satisfaction de leur clientèle. Avant de se joindre à Medbuy en 2011, M. Nicholson a occupé des postes de direction au sein de CML Healthcare, de la Compagnie Pétrolière Impérial Ltée et de la Société Canadian Tire. Ses services à l'industrie comprennent un mandat à titre de président de l'Ontario Association of Medical Laboratories (OAML).

À propos de la stratégie Carenet

Régie par GS1 Canada, la stratégie Carenet représente la stratégie axée sur le secteur qui vise à moderniser la chaîne d'approvisionnement canadienne à l'aide du Système de normes GS1. Jusqu'à présent, plus de 625 prestataires des soins de santé, 350 fournisseurs chefs de file, organismes majeurs de groupement d'achats (GPO), fournisseurs de solutions technologiques, ainsi que les gouvernements provinciaux et fédéral se sont engagés avec GS1 Canada à diriger cette transformation à l'échelle pancanadienne. En établissant un cadre commun pour l'identification des produits, tels que les médicaments et les dispositifs médicaux, ou des lieux, tels que les adresses des fabricants et des salles d'opération des hôpitaux, en recueillant des données sur ceux-ci et en partageant ces informations avec d'autres organisations, les normes GS1 présenteront des avantages pour la sécurité des patients, pour l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement et les économies de coûts et garantiront la conformité aux politiques et programmes gouvernementaux.