GS1 Canada GS1 Canada
 
Communiquez avec nous pour en savoir plus sur GS1 Canada au 1 800  567-7084

Communiquez avec nous pour en savoir plus sur GS1 Canada au 1 800 567-7084 ou par courriel.

GS1 Canada Logo links home
English  |  View our Twitter feed. Visit our YouTube channel.

version imprimable

Plus de 1 000 entreprises se sont inscrites au Rappel de produits de GS1 Canada
Le service est également offert aux petites entreprises

Vos produits sont fabriqués avec le plus grand soin. Vous veillez particulièrement à offrir des produits sûrs à vos clients. Mais que se passe-t-il lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu?

En 2011, il y a eu plus de 550 rappels de produits dans le secteur alimentaire au Canada, plus de 1 130 rappels dans le secteur pharmaceutique et plus de 240 rappels dans celui des marchandises générales. En tout, il y a eu plus de 1 920 rappels de produits dans l'ensemble du Canada.

Voir les rappels en cours de Santé Canada, de l'ACIA, de la FDA et de la CPSC

La sécurité des produits est une priorité pour les entreprises canadiennes et, dans les rares cas où la sécurité est compromise, il est essentiel d'avoir un plan d'action clairement établi pour la gestion des rappels et des retraits de produits.

C'est pourquoi plus de 1 000 organisations du secteur de l'épicerie se sont inscrites au Rappel de produits de GS1 Canada. Parmi celles-ci, mentionnons de grands détaillants comme Metro inc., Overwaitea Food Group, Walmart Canada, Co-op Atlantic, Longo's Brothers Fruit Markets inc. et Canada Safeway, ainsi que des fabricants tels que Cavendish Farms, Kellogg Canada inc. et McCain Foods Ltd. Et la liste ne cesse de s'allonger alors que les organisations s'inscrivent de plus en plus à ce service, ce qui démontre que l'industrie a une volonté d'être bien préparée.

Le Rappel de produits de GS1 Canada – conçu pour l'industrie, par l'industrie

Le Rappel de produits de GS1 Canada est un outil en ligne, axé sur l'industrie, servant à faciliter et à accélérer la communication des rappels de produits. Il permet aux fabricants de partager, directement, en temps réel et en toute sécurité, des avis concernant le rappel de produits avec leurs partenaires du commerce de détail dans le but d'obtenir un retrait rapide des produits potentiellement nocifs avant leur arrivée aux points de vente.

Dans le cadre de ce service, qui bénéficie de l'appui de la Fédération canadienne des épiciers indépendants (FCEI), de Produits alimentaires et de consommation du Canada (PACC) ainsi que du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD), l'expertise et les meilleures pratiques de l'industrie de même que les normes GS1 sont appliquées à la communication des rappels de produits tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

Le Rappel de produits de GS1 Canada est également offert aux PME

Le Rappel de produits de GS1 Canada a été conçu par l'industrie, pour l'industrie. Êtes-vous inscrit? Si vous êtes propriétaire d'une petite ou moyenne entreprise, vous avez accès à ce service en tant que membre de GS1 Canada. Pour activer le service, il suffit de vous inscrire. Grâce au Rappel de produits de GS1 Canada, vous serez prêt en cas d'imprévu. L'inscription est gratuite. Mais si vous n'êtes pas inscrit, combien vous en coûtera-t-il? N'attendez pas qu'une crise survienne, inscrivez-vous dès aujourd'hui.

Un accroissement de la demande entraîne une expansion du service

La demande accrue pour le Rappel de produits de GS1 Canada a incité GS1 Canada à offrir le service au secteur pharmaceutique et à celui des marchandises générales.

Le Rappel de produits de GS1 Canada pour le secteur pharmaceutique sera mis à l'essai par les grandes chaînes de pharmacies, les pharmacies indépendantes, les pharmacies d'hôpital et les fabricants et distributeurs de produits pharmaceutiques au quatrième trimestre de 2012, et son lancement est prévu pour 2013. Pour en savoir plus, envoyez un courriel à l'adresse doris.nessim@gs1ca.org.

Déclaration des incidents
GS1 Canada collaborera également avec le secteur des marchandises générales par l'intermédiaire de notre Conseil sectoriel des marchandises générales, vêtements et biens durables pour la mise en place du Rappel de produits de GS1 Canada pour le secteur des marchandises générales qui permet la déclaration des incidents, une exigence de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation. C'est-à-dire que toute entreprise du secteur est tenue de fournir des renseignements, dans un délai donné, à Santé Canada et au fournisseur du produit faisant objet de l'incident lié à la sécurité ou la défectuosité du produit qui pourrait avoir des effets nocifs sur la santé. Si vous voulez en savoir plus sur le Rappel de produits de GS1 Canada pour le secteur des marchandises générales, envoyez un courriel à l'adresse alan.grant@gs1ca.org.

Avantages du Rappel de produits de GS1 Canada :

Développé en partenariat avec Hewlett-Packard (HP), le Rappel de produits de GS1 Canada fournit aux organisations les outils et le soutien dont elles ont besoin avant qu'un rappel soit annoncé, dans les premiers jours qui suivent l'annonce d'un rappel et une fois que le rappel est effectué.

Commencez à utiliser le Rappel de produits de GS1 Canada aujourd'hui même.



Share