GS1 Canada GS1 Canada
 
Communiquez avec nous pour en savoir plus sur GS1 Canada au 1 800  567-7084

Communiquez avec nous pour en savoir plus sur GS1 Canada au 1 800 567-7084 ou par courriel.

GS1 Canada Logo links home
English  |  View our Twitter feed. Visit our YouTube channel.

version imprimable

Le secteur de soins de santé dirige la mise en œuvre des normes GS1

Le secteur de soins de santé se trouve à un carrefour critique. Les budgets sont maintenant plus serrés, alors que les attentes sont plus élevées. Aussi, les organisations se tournent de plus en plus vers des solutions efficaces et durables en matière de chaîne d’approvisionnement et de solutions cliniques pour réaliser des économies tout en offrant des services de première qualité aux patients.

Parmi les champions de l'adoption de mesures pour un système de soins de santé optimal se trouvent Champlain Health Supply Services (CHSS) et Mohawk Supply Chain Services (Mohawk), des organisations de services partagés ontariens, ainsi que HealthPRO Procurement Services inc. (HealthPRO), l’organisme de groupement d’achats le plus grand au Canada. Ces organisations ont récemment annoncé qu’ils adoptaient le Registre ECCnet, registre national des produits au Canada, pour la communication d’information sur les produits entre partenaires commerciaux.

Le Registre ECCnet maximise l'efficacité en offrant de l’information normalisée, systématiquement épurée et de confiance sur les produits.

Le Registre ECCnet, qui est géré par GS1 Canada, constitue un point d’accès unique aux données sur les dispositifs médicaux, les articles d’épicerie, les produits de pharmacie et les services alimentaires. Les avantages de la diffusion des données normalisées par l’intermédiaire d’un registre central comme le Registre ECCnet sont manifestes tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Ces avantages incluent :

Le Registre ECCnet jouera également un rôle prépondérant au sein de la communauté des professionnels de la santé canadiens alors que le Code article international (les chiffres se trouvant sous le code à barres, soit le GTIN) de GS1 sera adopté pour l’identification des produits d’ici le 31 décembre 2012, date d'entrée en vigueur acceptée à l’échelle du secteur.

Pour de plus amples renseignements sur l'évolution du secteur de soins de santé vers l'adoption des normes GS1, veuillez communiquer avec Rob Bell, directeur, Soins de santé à l'adresse Rob.Bell@gs1ca.org.