CANARIE Inc. CANARIE Inc.
 
Communiquez avec nous pour en savoir plus sur GS1 Canada au 1 800  567-7084

Communiquez avec nous pour en savoir plus sur GS1 Canada au 1 800 567-7084 ou par courriel.

GS1 Canada Logo links home
English  |  View our Twitter feed. Visit our YouTube channel.

CANARIE Inc.

À propos de GS1 Canada et de CANARIE

GS1 Canada, en tant qu’entreprise sans but lucratif dirigée par l’industrie, et étant le seul organisme au Canada autorisé à distribuer et à maintenir le système de codes à barres pour les informations sur les compagnies et sur les produits, lutte pour servir et pour appuyer vos initiatives interentreprises de commerce électronique.

 

Site Web :


Établi par l’industrie, pour l’industrie, GS1 Canada s’assure que les entreprises canadiennes demeurent compétitives à l’échelle mondiale en se conformant au système EAN.UCC d’identification de produits et de communications relatives au commerce électronique.

GS1 Canada, l'organisme national responsable de la normalisation des informations sur les produits et de l'identification des emplacements et des communications relatives au commerce électronique, a reçu une subvention de 2,5 millions de dollars de CANARIE Inc. pour accélérer le développement et l'expansion de ECCnet, registre national de produits au Canada.

CANARIE Inc., organisme de développement Internet avancé au Canada, est une corporation sans but lucratif dirigé par l'industrie, dont le financement primaire provient d'Industrie Canada. Sa mission est d'accélérer l'aménagement et l'utilisation de l'internet évolué au Canada en favorisant l'adoption universelle de réseaux plus rapides et plus abordables et en encourageant le développement de nouveaux produits, applications et services de la prochaine génération.

Le Registre ECCnet est le catalogue virtuel de produits qui garantit l’intégrité des données dans les échanges courants d’information entre partenaires commerciaux tant au Canada qu’à l’étranger. Le Registre ECCnet a été lancé au début de 2000 afin de réduire considérablement le nombre d'erreurs dans les formulaires d'inscription de produits et dans les documents commerciaux courants, ainsi que pour synchroniser les données entre partenaires commerciaux dans les secteurs de l’épicerie, de la pharmacie, et des services alimentaires.

L’objectif du programme de financement du commerce électronique de CANARIE Inc. est d’aider l’industrie canadienne à améliorer sa compétitivité au plan international en assistant les organisations dans le développement et dans la mise à jour de stratégies et d’applications de commerce électronique visant les modèles commerciaux, tels que la gestion de la chaîne d'approvisionnement.

Le financement offert par CANARIE Inc. nous permet de passer plus rapidement à la phase suivante du registre et d'atteindre la masse critique nécessaire pour que le registre devienne une solution viable pour toute entreprise canadienne, peu importe sa taille ou sa structure. En particulier, cette phase de développement permettra au Registre ECCnet de rejoindre les PME et de créer une situation équitable entre ces compagnies et leurs concurrents plus importants dans la chaîne d'approvisionnement.