Agriculture Canada and Agri-Food Canada Agriculture Canada and Agri-Food Canada
 
Communiquez avec nous pour en savoir plus sur GS1 Canada au 1 800  567-7084

Communiquez avec nous pour en savoir plus sur GS1 Canada au 1 800 567-7084 ou par courriel.

GS1 Canada Logo links home
English  |  View our Twitter feed. Visit our YouTube channel.

Agriculture et Agroalimentaire Canada

Le Registre ECCnet fournit un point unique d’accès et de mise à jour d’informations normalisées et exactes pour la chaîne d’approvisionnement au Canada. Le Registre ECCnet, qui améliore l’intégrité des données de produits échangées par les partenaires commerciaux à l’échelle nationale et mondiale, est désormais une condition standard pour les secteurs de l’épicerie, des services alimentaires et de la pharmacie au Canada.

 

Site Web :


Le Registre ECCnet est une offre de services de GS1 Canada, un organisme sans but lucratif dirigé par des membres de l’industrie. GS1 Canada, en tant qu’organisme membre de GS1, s’assure que le Registre ECCnet est basé sur des normes mondiales.

Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) est un organisme gouvernemental sous la responsabilité du Ministre de l’Agriculture. Le mandat de l’AAC est de fournir des informations, des recherches et des techniques ainsi que de créer des politiques et des programmes en matière de salubrité des aliments, d’innovation et de production respectueuse de l’environnement.

L'AAC croit que ce sont des projets innovateurs comme le Registre ECCnet qui aideront à assurer la prospérité à long terme du secteur Agriculture et Agroalimentaire Canada.

En fournissant des données normalisées et exactes, le Registre ECCnet rejoint deux éléments majeurs du Cadre stratégique pour l’agriculture, la nouvelle politique agricole au Canada : la salubrité des aliments et l’innovation. L’objectif du Cadre stratégique pour l’agriculture est de faire du Canada le chef de file mondial en matière de salubrité des aliments, d’innovation et de production respectueuse de l’environnement et de s’assurer que les mots « produit du Canada » soient synonymes d’excellence dans le monde entier.

La localisation de produits dans la chaîne d’approvisionnement est une stratégie-clé pour l’amélioration de la salubrité des aliments. L’inscription des produits alimentaires dans un endroit localisé tel le Registre ECCnet est un élément de base dans la création d’un système de localisation et de traçabilité au Canada et dans l’assurance de la salubrité et de la qualité de nos aliments.

Dans l’esprit du volet Innovation du Cadre stratégique pour l’agriculture, Agriculture Canada à comme priorité d’aider les petites entreprises, le cœur de l’industrie agricole au Canada, à suivre les nouvelles technologies et à s’adapter à un environnement commercial en transformation. Le Registre ECCnet aide les petites entreprises en créant un lieu de référence égalitaire pour tous les fournisseurs, du plus petit au plus grand, en leur donnant la chance de rendre les informations sur leurs produits disponibles à l’ensemble de la communauté commerçante.

Agriculture et Agroalimentaire Canada a versé 130 000 $ dans le cadre de son programme d’exportation agroalimentaire pour aider 4 500 petites et moyennes entreprises à découvrir le registre et à charger leurs données dans le registre national de produits au Canada. Le financement de l’AAC permet à GS1 Canada d’offrir des séances de formation sur le Registre ECCnet aux petites entreprises dans les deux langues officielles du Canada. Pour de plus amples informations sur la Formation GS1 Canada, cliquez ici.

GS1 Canada et l’AAC travaillent présentement de concert afin de développer une stratégie de financement pour la localisation des produits par le registre national de produits au Canada.

Pour en apprendre davantage sur Agriculture et Agro-alimentaire Canada, visitez www.agr.gc.ca.