GS1 Canada - Enquête sur les normes de la chaîne d'approvisionnement canadienne des soins de santé GS1 Canada - Enquête sur les normes de la chaîne d'approvisionnement canadienne des soins de santé
 
Communiquez avec nous pour en savoir plus sur GS1 Canada au 1 800  567-7084

Communiquez avec nous pour en savoir plus sur GS1 Canada au 1 800 567-7084 ou par courriel.

GS1 Canada Logo links home
English  |  View our Twitter feed. Visit our YouTube channel.

Enquête sur les normes de la chaîne d’approvisionnement canadienne des soins de santé

À propos de l’enquête
L’Enquête sur les normes de la chaîne d’approvisionnement canadienne des soins de santé, une étude menée à l’échelle nationale par Innovative Research Group Inc. (INNOVATIVE) pour GS1 Canada, évalue la volonté du secteur canadien des soins de santé d’adopter les changements qui moderniseront et feront progresser le système canadien des soins de santé.

Résultats de l’enquête
Les résultats de l’Enquête sur les normes de la chaîne d’approvisionnement canadienne des soins de santé indiquent que la plupart des décideurs du secteur canadien des soins de santé soutiennent le mouvement vers une approche pancanadienne de codage à barres des produits des soins de santé, ainsi que le partage électronique des informations administratives en base du Système de normes GS1. L’enquête a montré aussi que le secteur considère que cette approche unifiée améliorera la sécurité des patients et générera des économies de coûts considérables dans le système en entier.

Lisez le rapport en entier en français

Experts du secteur


Objectifs de l’enquête
Le sondage fait partie du Projet canadien des normes de la chaîne d’approvisionnement des soins de santé, une initiative nationale dirigée par GS1 Canada en collaboration avec les secteurs d’activité et le gouvernement, et qui vise à faciliter l’adoption d’un système commun de pratiques de la chaîne d'approvisionnement au sein du secteur canadien des soins de santé.

Modernisation de la chaîne d'approvisionnement des soins de santé
Pour faire entrer le système canadien des soins de santé dans le XXIe siècle, il faut jongler pour concilier la gestion de l'augmentation des coûts et l'optimisation des processus existants. La réduction du gaspillage – en matière tant de ressources humaines que de ressources matérielles – est essentielle pour que le flux de produits et de renseignements dans le domaine des soins de santé soit plus efficace et plus sûr grâce aux normes mondiales GS1 en matière de la chaîne d’approvisionnement. Pour améliorer la sécurité des patients, réduire les coûts et augmenter la productivité, il est essentiel de répondre à ce besoin.