GS1 Canada GS1 Canada
 
Communiquez avec nous pour en savoir plus sur GS1 Canada au 1 800  567-7084

Communiquez avec nous pour en savoir plus sur GS1 Canada au 1 800 567-7084 ou par courriel.

GS1 Canada Logo links home
English  |  View our Twitter feed. Visit our YouTube channel.

La conférence Connect de GS1 met l’accent sur la valeur des données épurées

Du 5 au 7 juin, un nombre record de 1 400 professionnels du secteur de la gestion de la chaîne d’approvisionnement se sont réunis à Las Vegas à l’occasion de la conférence Connect 2012 de GS1 pour apprendre comment les normes mondiales GS1 améliorent la gestion, la diffusion et la consultation de l’information sur les produits tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

Animée par GS1 États-Unis, la conférence Connect 2012 avait pour thème « Business Moving Forward ». Cette conférence de classe mondiale a montré comment les normes GS1 aident les entreprises à gérer leurs produits, à formuler de l’information sur les processus d’affaires et à mieux répondre aux besoins de leurs clients grâce à des renseignements pratiques.

Plusieurs présentations, notamment une allocution par Biz Stone, co-fondateur de Twitter, et une séance avec un groupe d'experts prestigieux de l’industrie, menée par Darden Restaurants, eBay, McKesson Specialty Health et Peapod.com, ont eu lieu. Des sujets déterminants ont été abordés, pavant la voie à un environnement de collaboration, afin d'offrir une valeur aux petites et grandes entreprises.

Le directeur de la conférence Connect de GS1, Terry Erman, a affirmé que la conférence avait permis aux participants de découvrir le vaste potentiel de la collaboration des intervenants du secteur.

« La conférence Connect de GS1 est l’occasion de réunir des gens qui interviennent à différents points de la chaîne d’approvisionnement et de leur présenter un aperçu de ce qui est possible grâce à l’adoption d’une démarche intégrée à la résolution de problèmes liés à la chaîne, et de trouver des solutions », affirme Erman. « Ces personnes ont l’occasion d'entendre les commentaires des utilisateurs qui, comme eux, se servent de codes à barres, de solutions de commerce électronique et de technologies de synchronisation de données et d’identification par radiofréquence pour accroître leur efficacité et leur visibilité dans le cadre des opérations de la chaîne d’approvisionnement. Il semble que cette occasion soit vraiment précieuse aux yeux de notre auditoire. »

Les participants à la conférence, soit des représentants du monde des affaires des quatre coins de la planète, ont assisté à plus de 60 ateliers adaptés. Ces séances traitaient de sujets pertinents pour, entre autres, les secteurs des vêtements, des biens de consommation conditionnés, des services alimentaires, des produits frais, des marchandises générales, des produits durables et des produits de soins de santé. Selon les participants, la valeur de l'intégrité des données, la pierre angulaire des activités de GS1, a été un thème récurrent dans toutes les séances.

L’intégrité des données favorise la synchronisation, ce qui permet aux partenaires commerciaux de s’échanger de l’information fiable, exacte, complète et à jour sur les produits. L’intégrité des données permet la mise en œuvre d’une solution d'affaires approuvée par le secteur dont le but est d’améliorer les processus de la chaîne d’approvisionnement et les relations entre partenaires commerciaux. Il s’agit d’une composante essentielle des normes mondiales GS1 qui offre les avantages suivants :


  • Permet des transactions commerciales sécurisées en ligne
  • Permet de faire avancer plus efficacement les produits tout au long de la chaîne d’approvisionnement
  • Représente une source unique et fiable de données exactes et à jour
  • Permet de réduire les coûts et les tâches administratives
  • Réduit le risque d’erreurs de données.

La conférence Connect de GS1 a lieu chaque année depuis l'an 2000. Elle est organisée par un comité de planification formé de représentants de plusieurs détaillants et fournisseurs importants.
Pour plus de renseignements, visitez le http://uconnect.gs1us.org