GS1 Canada GS1 Canada
 
Communiquez avec nous pour en savoir plus sur GS1 Canada au 1 800  567-7084

Communiquez avec nous pour en savoir plus sur GS1 Canada au 1 800 567-7084 ou par courriel.

GS1 Canada Logo links home
English  |  View our Twitter feed. Visit our YouTube channel.

Au début des années 2000, le secteur de l’épicerie, représenté par les principales associations de l’industrie comme le Conseil canadien des distributeurs en alimentation (CCDA) et la Fédération canadienne des épiciers indépendants (FCEI), a proposé à GS1 Canada de créer une solution pour l’industrie permettant d’échanger des informations précises et à jour sur les produits. De concert avec l’industrie, GS1 Canada a développé le registre ECCnet, le registe national de produits du Canada, ce qui constitue la source unique et fiable d’échange d’informations précises et à jour sur les produits.

Aujourd’hui, le secteur canadien de l’épicerie continue d’utiliser le registre ECCnet et travaille avec diligence pour atteindre son objectif : fournir des informations complètes sur les produits et des données  précises à 100 % dans le registre ECCnet. De plus, le secteur de l’épicerie a été un chef de file faisant appel à d’autres services à valeur ajoutée de GS1 Canada, notamment GS1 Canada Images, le Rappel de produits de GS1 Canada et ECCnet Item Certification, afin de procurer des avantages à leurs entreprises.

Secteur de l’épicerie d’aliments de santé

La hausse marquée de l’offre des aliments de santé a provoqué une expansion du secteur dit « traditionnel » de l’épicerie.  Aujourd’hui, GS1 Canada travaille avec les intervenants de ce nouveau domaine pour favoriser la croissance de la catégorie et augmenter les ventes de ces produits dans les différents canaux du secteur de l’épicerie.

Aujourd’hui, les outils de gestion de données efficaces jouent un rôle primordial dans un marché axé sur les données.  Partager des données standardisées sur des produits facilite la mise en place de nombreux processus d’affaires, permettant ainsi de dresser la liste des produits, de les vendre et de les commercialiser, tout en rémunérant correctement le fournisseur.

Le fondateur et chef de la direction de GS1 Canada reçoit le prix Golden Pencil

Cet honneur de l’Association de l’industrie alimentaire est la plus haute distinction du secteur de l’épicerie