Please turn on your JavaScript on your broswer. GS1 Canada

Secteurs

En tant qu’organisme neutre, à but non lucratif et dirigé par l’industrie, nous travaillons avec les détaillants et les fabricants de toutes tailles et de tous les secteurs pour développer des initiatives à l’échelle de l’industrie pour que les entreprises canadiennes puissent toutes en tirer profit.

Chacun de nos cinq Conseils sectoriels comprend les leaders de l’industrie qui s’engagent à adopter volontairement les normes de GS1 et qui travaillent avec nous dans le développement de solutions non exclusives, basées sur les normes, à l’échelle de l’industrie et qui bénéficieront à leurs secteurs respectifs. Grâce à notre participation dans des groupes de travail spécifiques à un secteur, nous sommes en mesure d’identifier les besoins de l’industrie et de travailler ensemble pour servir toute notre communauté d’abonnés. 

Les secteurs de l'industrie que nous servons

Services alimentaires

GS1 Canada travaille en étroite collaboration avec la communauté des services alimentaires (opérateurs, distributeurs et fournisseurs) pour développer des solutions qui conviennent à votre entreprise. Notre accès aux idées d’avant-garde partout dans le monde et notre étroite collaboration avec les entreprises comme la vôtre nous permettent d’offrir des solutions pour la chaîne d’approvisionnement afin de répondre à vos besoins d’aujourd’hui et de demain.

Marchandises générales, vêtements et biens durables

Qu’il s’agisse de mettre rapidement les produits sur les étagères ou d’améliorer les processus de rappel de produits et les processus de marketing et de publicité, nous collaborons avec les leaders de l’industrie et le Conseil sectoriel des marchandises générales, vêtements et biens durables pour élaborer des services et des initiatives qui vous aideront à réaliser de meilleurs résultats en matière d’efficacité grâce à l’utilisation des données de produits précises et basées sur des normes.

Épicerie

L’épicerie est le premier secteur que nous avons appuyé au début des années 2000. Les besoins de l’industrie ont contribué à la création du registre ECCnet, le registre national de produits au Canada.

Depuis, les normes de GS1 ont été adoptées à grande échelle par l’industrie pour faire en sorte que les chaînes d’approvisionnement soient le plus efficaces et le plus exactes possible. La collaboration avec le secteur de l’épicerie nous a aidé à développer des services à valeur ajoutée tels que :

Soins de santé

Le bien-être des Canadiens dépend de la sécurité des patients; c’est pour cette raison que nous nous engageons à développer des systèmes de soins de santé transparents et fiables. Ensemble, avec les leaders des soins de santé, nous cherchons des innovations pour améliorer la sécurité des patients et favoriser les gains d’efficacité dans le système de santé. Dirigé par le Conseil des soins de santé Carenet de GS1 Canada, le secteur canadien des soins de santé modernise la chaîne d’approvisionnement des soins de santé en utilisant le système des normes de GS1.  

Pharmacie

Les normes mondiales de la chaîne d’approvisionnement, y compris les codes à barres, améliorent la sécurité des patients et la productivité dans le secteur canadien de la pharmacie. Nous travaillons avec des leaders et des intervenants dans toute la chaîne d’approvisionnement de la pharmacie pour favoriser l’adoption des normes de GS1 afin d’améliorer les processus d’affaires et d’aider le secteur à prendre conscience des avantages des normes mondiales.

Autres secteurs

Chez GS1 Canada, nous représentons et appuyons fièrement plus de 20 secteurs au Canada. Nous offrons nos services aux entreprises qui exercent leurs activités dans les domaines de l’agriculture, de l’édition, des cosmétiques, et bien plus encore.

Nos abonnés

GS1 Canada représente
+ de 20 000
abonnés

dans plus de
20 secteurs
partout au Canada